Je ne vais pas vous faire un remake de la série des années 80 « Drôles de dames » avec Charlie mais je vais vous raconter l’histoire d’un beau trio anti -gaspi. Lire la suite
De drôles de dames pleines d’idées.

Céramiques, Artisanat, Poteries, Faïence, Raku
Je ne vais pas vous faire un remake de la série des années 80 « Drôles de dames » avec Charlie mais je vais vous raconter l’histoire d’un beau trio anti -gaspi. Lire la suite
En fouinant régulièrement dans les marchés artisanaux, j ai craqué sur la collection d’Elodie Bouesnard qui fabriquent des objets du quotidien en faïence émaillée monochrome et elle a trouvé sa place à Rose Citron. Lire la suite
Je suis comme le lapin blanc dans Alice au pays des merveilles et en sortant ma montre de son gousset, je m’écrie » Ah! j’arriverais trop tard »!
Noël frappe déjà à ma porte et je cours vite pour aller ouvrir et vous faire entrer dans ma caverne d’Ali Baba où mes petits lutins ont déniché des merveilles pour rendre magique et pleine de surprises ces fêtes de Noël.
« Tu sais,
Je n’ai jamais été aussi heureux que ce matin-là
Nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci
C’était l’automne, un automne où il faisait beau
Une saison qui n’existe que dans le Sud de la France
Là-bas on l’appelle l’été indien ! »
je pense que vous avez reconnu les paroles de cette célèbre chanson de Joe Dassin et vous vous demandez quel rapport avec la déco.
voilà malgré la rentrée , la reprise du travail , j’ai eu envie avec mes sélections d’articles de vous emmener vers cet été indien…
La tempête du 30 avril 2017 sur la plage de Leucate nous a ramené un banc de sardines extraordinaire que nous avons rapporté jusqu’à Rose Citron.
sardines Banc de sardines
le Flamant rose, ce bel oiseau qui fait partie intégrante de notre région puisque qu’il vient embellir nos étangs du Languedoc une bonne partie de l’année et de le voir au coucher du soleil avec son plumage qui prend des couleurs intenses,croyez-moi c’est une image à vous couper le souffle dont je ne me lasse jamais.
Bien sûr, je ne suis pas la seule à avoir remarqué son élégance, sa grâce, sa beauté et de par son esthétisme il est de plus en plus convoité par le monde de la mode et de la décoration et il vient se poser le plus naturellement sur un tee-shirt, un sac, une tasse et dans votre intérieur.
A Rose Citron certains ont mangé beaucoup de crevettes et ils sont très roses mais là aussi le flamant rose fait la part belle aux designers en leur apportant une source d’inspiration qui va au-delà de ce que l’on peut imaginer. Mais là encore j’ai dû faire des choix et je me suis cantonné à l’art de la table et aux coussins.
En Floride aussi, il fait la vedette et adopter la » flamingo attitude » ,c’est très tendance .
les objets en verre me fascinent car suivant l’angle où on les regarde, la lumière joue avec eux en leur donnant des reflets chatoyants et ainsi chaque objet ne ressemble à aucun autre. Quand vous regardez les vitraux des églises, c’est magique… Lire la suite
Au fil des années, notre penchant pour les objets originaux, artisanaux s’est renforcé et nous nous rendons régulièrement à des salons de créateurs où l’on déniche des artistes talentueux comme au salon Côté Sud à Aix en Provence qui est un exemple parfait d’esthétisme et d’art de vivre méditerranéen.
Nous allons vous en citer quelques-uns qui sont venus naturellement s’intégrer à notre concept- store et surtout qui méritent qu’on parle d’eux : Lire la suite
Pour la fête des mères ,on a envie de faire plaisir à sa maman mais on n’a pas toujours d’idées cadeaux et surtout celui qui lui plaira le mieux. Lire la suite
Rose Citron a réouvert ses portes pour cette nouvelle saison 2016 qui marque un tournant décisif puisque c’est la 10éme année. Nous remercions tous nos clients qui nous ont suivi jusque-là dans notre univers et pour tous ceux qui ne nous connaissent pas encore, nous les invitons chaleureusement à venir découvrir notre concept-store.
l’aventure continue pareil et un peu autrement ! Chaque année c’est une recherche de nouveaux objets venus d’ailleurs où d’ici pour qu’aucun de vos matins ne se ressemble.
Lire la suite